Dans la société, il existe des droits qui garantissent l’épanouissement de l’homme. Mais régulièrement, ces droits sont violés. Ce qui constitue un facteur de stress. Pour lutter en faveur du respect des droits humains, certains par leurs fonctions et attributions, se font les garants de ces droits dont ils deviennent les défenseurs. Quel est le rôle de ces personnages ?
Gestion des litiges
La mission d’un défenseur de droit humain est de faire la promotion ou de veiller au respect des droits. Vous pouvez visiter https://www.delviso-avocats.fr/ pour trouver toutes les fonctions d’un défenseur de droits. Un problème de litige est un contentieux lié à des biens matériels ou immobiliers. Cette mission liée aux terres, à des biens immobiliers et autres, est de s’assurer des conflits réels du litige entre des protagonistes pour en déduire les faits de droit. Il s’affaire pour décanter les situations de litige qui peuvent être d’ordre des assurances, commercial et des conflits entre locataire et propriétaire. Celui-ci se donne les moyens d’analyse, d’écoute et même d’enquête pour gérer les conflits du litige. Ces moyens lui permettront d’élucider les faits en situant toutes les responsabilités de chacune des parties prenantes.
Gestion des tortures ou des oppressions
L’adepte des droits de l’homme fait également le combat contre toutes les oppressions et tortures de l’homme. Il veille et informe les populations sur toutes les exactions dont elles ne doivent pas être victimes. Le défenseur s’assure que les victimes des cas de tortures sont dédommagées et écoutées afin que la justice soit faite. Parlant de tortures, elles peuvent être physiques, morales et psychologiques.
Gestion des cas du harcèlement
Le partisan des droits de l’homme est un chevalier, pour qui toutes les violences psychologiques, morales, verbales ou physiques répétées doivent être combattues. Il est contre le harcèlement sur toutes ses formes. Dans les écoles, les administrations, au marché, même dans les couvents, le défenseur de droit de l’homme mène la lutte contre le harcèlement. Il est un lanceur d’alerte, un conseiller et en même temps celui qui sensibilise les hommes et les femmes sur tout ce qui viole le droit des Hommes.