Souvent sur Internet, il arrive de tomber sur certaines terminologies vraiment étranges. Ces termes peuvent cependant prêter à confusion. L'article ci-après se consacre au terme « placewithedits » et son impact sur le référencement naturel d'un site. Lisez pour en savoir plus.
Qu'est-ce que le « placewithedits » ?
Ne sachant pas sur quoi va-t-on tomber, l'internet est souvent assimilé à une boîte de chocolat. Pour ainsi dire qu'il regorge de pleines de surprises. En effet, le terme placewithedits est une association de mots anglais. Traduits de façon littérale, ces mots signifient « lieu ayant connu des modifications ». En termes clairs et simples, cela veut simplement dire qu'une page Google a subi des modifications. Il s'agit d'un marquage qui s'affiche sur une page Google My Business ou Google Maps. Son principal rôle est d'informer les internautes que la page sur laquelle ils se trouvent n'est plus à son état initial. Il offre ainsi à l'audience une expérience améliorée en termes de navigation. Toutefois, une question se pose : quel impact peut avoir ce marquage sur le référencement naturel d'un site ?
Impact du « placewithedits » sur le référencement SEO
Nombreux sont les propriétaires de pages Google qui se demandent quel peut être l'impact de ce marquage sur le référencement de leurs sites. Il est temps de lever toute équivoque sur cette question. Cette mention n'a aucun impact sur le référencement du site. Il faut rappeler que la modification des informations telles que les horaires d'ouverture, le logo, l'adresse physique, l'adresse mail entraîne ce marquage. Ainsi, il n'est ni un avantage ni un inconvénient pour le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche Google. Mais attention ! Une modification qui touche aux mots-clés est susceptible d'avoir un impact sur le référencement naturel de l'établissement. Ce n'est quand même pas une raison pour ne pas apporter des modifications à sa page. Une mise à jour régulière est requise. De même, comme on le dit en SEO (référencement naturel), « le contenu est roi ».