Le monde du marketing offre aujourd'hui aux travailleurs à temps plein et à temps partiel la possibilité de travailler dans différentes entreprises. De cette manière, ils peuvent travailler non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leur employeur, en réalisant un double bénéfice. Comment alors estimer son taux de revenu mensuel en portage salarial ?
Réaliser une simulation de leurs gains en salaire porté
. Le portage salarial est une activité professionnelle qui place un individu comme intermédiaire entre son entreprise de travail de base et une entreprise cliente. En effet, le portage salarial simulation est un moyen de fournir des informations aux portés salariaux sur leurs salaires nets sur un projet. Cette simulation permet de vérifier la concordance entre le montant perçu par le salarié et le bulletin de salaire. Elle a pour but de définir le montant du salaire et d'avoir une idée du taux de défécation à la base. Cependant, elle est aussi avantageuse pour le salarié que pour l'entreprise qui recrute. Pour l'employeur, il l'aide à évaluer le montant à payer pour le recrutement d'un salarié. Il peut déterminer les cotisations sociales pour lui et le salarié et le coût du travail pour chacun de ses professionnels. De ce fait, il existe plusieurs outils de simulation de salaire sur le marché. Mais comme l'objectif est d'estimer la rémunération exacte, il est nécessaire de bien choisir l'outil.
Les différents paramètres de calcul d'un simulateur de salaire
. Utiliser un simulateur revient à fournir certaines informations à l'outil dans un cadre purement professionnel. Pour l'estimation par un simulateur du revenu mensuel d'un salarié, il est nécessaire de connaître le salaire brut c'est-à-dire le montant à la base. Puis le salaire net après déduction de toutes les cotisations sociales obligatoires. Par ailleurs, certains outils de calcul sont gratuits, tandis que d'autres ont des frais de gestion souvent estimés à 5% du chiffre d'affaires. Ceci étant dit, le choix du stimulateur est donc très pertinent pour une bonne satisfaction.