Spéciale formation : dans l’Héraut, Studi se bat pour développer l’employabilité de ses élèves

Vous cherchez un emploi ? Cet article pourrait vous aider. Pierre Charvet, directeur et cofondateur de Studi va recruter plus d’une centaine de collaborateurs. Il prévoit recruter 150 nouveaux collaborateurs. 

Des opportunités d’emploi 

Nous voulons recruter 130 CDI et 20 apprenants pendant les six prochains mois ; a affirmé Pierre Chrvet spécialiste dans les formations en ligne. Le recrutement de 175 CDI et 38 apprenants a été déjà fait les quatre derniers mois.

Pour les candidats, le profil recherché est essentiellement celui de chef de projet, des salariés pour les services de ressources humaines, développeurs, relation client ou administratif, junior ou sénior. Déjà, 84 apprentis travaillant tout en suivant des formations en vue de devenir par exemple conseiller commercial. La parité homme-femme est respectée dans l’entreprise et il y a une grande ouverture concernant les profils recherchés, a affirmé Pierre Charvelet à Midi Libre. L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est de 97 sur 100 et continue de croître va-t-il ajouter.

Les formations en ligne

Les demandeurs d’emploi représentent un quart de 40 000 apprenants qui suivent les cours en ligne chez Studi. Ils sont formés au métier de paramédical, de finance. Les autres apprenants sont des jeunes qui après une durée de 5 ans avec un job s’ennuient et cherchent à apprendre un nouveau métier ou des actifs qui cherchent à renouveler leurs compétences ou passer à un autre métier. Les formations en ligne se font entre 6 à 8 heures par semaines le tout pendant 15 mois.

Selon un sondage de BVA, un actif sur deux prévoit de se faire former en 2021. Pour ce qui ressort de cela, Pierre Charvelet pense qu’on peut se réinventer professionnellement de nos jours. Les jeunes cherchent à changer d’entreprise ou d’emploi. Il a également ajouté que la crise sanitaire a accélérée le processus, mais, elle n’est pas le précurseur.