Le 9 mars, le salon virtuel Studyrama Pro “Ma formation/reconversion professionnelle “ accueille Hippocratus.
Les métiers d’avenir
Hippocratus est un organisme de formation professionnelle en ligne en soins naturels fondée par des professeurs d’université, des pharmaciens et des médecins. Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros, l’industrie des soins naturels est en plein essor. Elle est composée de 300 laboratoires non pharmaceutiques, fabriquent des produits de santé naturels.
L’organisme dispose depuis 2020 un diplôme reconnu par l’État. C’est un diplôme qui s’obtient après 515 heures de cours sur une durée allant jusqu’à 12 mois. Cette formation aboutit à l’obtention d’un diplôme avec titre de RNCP équivalant à un BAC+2. La prise en charge de la formation peut se faire avec un OPCO, le CPF ou pôle emploi. Le domaine, à l’instar de la possibilité d’avoir un diplôme professionnel permet la connaissance de la vertu des plantes leurs utilisations médicinales pour des soins corporels et les maladies.
Une formation qui offre une grande chance de travailler
Avec un taux d’employabilité de 86% en moins de 6 mois, la formation peut être avantageuse pour des personnes en quête d’emplois depuis longtemps et qui ne savent vers quelle formation se diriger pour atteindre cet objectif.
Hippocratus forme des conseillers en ventes de produits de soins naturels qui peuvent :
- créer une entreprise dans le secteur du bien-être ou travailler tout simplement. Les entreprises peuvent être des laboratoires de complément alimentaires, des boutiques bio ;
- travailler dans un commerce spécialisé en soins naturels ou créer un cabinet ;
- augmenter leurs portefeuilles d’expérience tout en se différenciant des autres concurrents tels que les esthéticiennes masseurs proposant de soins en aromathérapie ou un coach de yoga ;
- devenir vendeur spécialisé en pharmacie ou en ergologie.
L’équipe d’Hippocratus sera mobilisée à répondre aux questions lors du salon qui sera organisé le 9 mars. Elle pourra également donner des conseils si cela s’avère nécessaire.