Quoi savoir sur la chute du Bitcoin

La cryptomonnaie mère, le Bitcoin a connu un effondrement sur son parcour. En 2021, le Bitcoin a fait des merveilles au niveau de la hausse de sa valeur. Cette fluctuation de prix n’a pas fait long feu. Quelque mois plus tard une grande chute est subvenu et cela reste d’actualité jusqu’à cette ère.

L’effondrement du Bitcoin intervient moins d’un mois après le crypto- krash

Le marché des cryptomonnaies a connu une semaine noire en mai 2022. Suite à cet évènement, une dénomination fut créée : le crypto-krash verifiez la sur le site écomag. Première cryptomonnaie mondiale, le Bitcoin est actuellement dans le décor avec une perte de valeur de plus de 65%. Le Bitoin qui auparavant était à 67000 dollars est aujourd’hui à 20000 dollars. La chute de cette valeur du Bitcoin peut s’expliquer par le faite qu’il y a eu une grande volatilité au niveau des cryptomonnaies. Cette volatilité a exposé au grand jour le niveau de prise de risque des grands investisseurs du monde des cryptomonnaies. Cette chute a entrainé avec lui la chute de tous les autres sous crypto.

La chute du Bitcoin impacte les principales cryptomonnaies

La baisse du prix du Bitcoin a engendré directement la chute des autres. En effet, suite à cette baisse de la valeur du Bitcoin, l’ethereum a connu une chute de 17% en 24h. Sa valeur est descendue en dessous de 2000 dollars dans un petit délai de temps. L’ethereum est la 2e cryptomonnaie du monde. Sa chute a fait effondrer le capital de plusieurs personnes au monde. 

Vu que la valeur du Bitcoin été grand, un grand nombre de personnes ne pouvaient pas s’en procurer. Étant donné que celle de l’ethereum était abordable, ils en ont acheté. Au cours de la baisse, tous ceux qui en avaient dans leur portefeuille électronique ont constaté une baisse de 17% de leur capitale. Depuis ce temps la valeur de l’ethereum n’a plus grimpé.