Après des années de travail, de charge, de frustration et de contraintes durcies, vous préparez votre retraite. Vous êtes dans le souci de savoir comment garantir un bon niveau de vie habituel dans vos moments de retraite. Vous devez donc connaître le troisième pilier pour résoudre votre préoccupation. Voici un article qui en parle plus.
Qu'est-ce qu'un troisième pilier et ses bienfaits ?
C'est l'un des composantes d'un système de trois piliers qui consiste à prévoir la vieillesse d'un individu qui s'y met. C'est une prévoyance privée et volontaire pour ceux qui en veulent et qui a plusieurs avantages. Ces avantages sont tels que la préparation de la retraite, la protection de sa famille, l'économie sur les impôts et le pouvoir d’assurer la propriété. Sur chaque avantage se trouve des exigences à ne pas négliger. Sur le plan de la préparation de votre retraite, il faut noter que vous devez perdre 40 à 50 % environ des revenus pour vous souscrire aux deux premiers piliers. Pour en savoir plus, cherchez sur le site F3NWS. Le premier est obligatoire et consiste uniquement à la couverture de vos besoins vitaux après la retraite. Ceci remplace d'une part la perte de vos revenus habituels de travail. Le deuxième, aussi obligatoire, vient compléter le premier en cas de manque. Parlant de la protection de la famille, le retraité qui se préoccupe de l'avenir de sa famille doit nécessairement souscrire au troisième pilier. Ceci permet aux héritiers, aux proches, aux enfants de bénéficier d'un capital de protection si par malheur vous décédez.
Autres exigences des avantages
Économie sur les impôts, un des avantages, permet d'économiser. Là, vous avez le choix sur le troisième pilier. Là on découvre deux catégories de troisième pilier: la 3A qui est lié et vous permet d'obtenir la déduction fiscale du montant que vous encaissez par an; la 3B, pilier libre qui vous permet de bénéficier de la déduction de revenu imposable. En plus de la protection de la famille et de la préparation de la retraite, il vous permet également de financer des projets immobiliers et de devenir propriétaire à votre propre compte.