L’informatique a incontestablement révolutionné le monde. Ceux qui ne maitrisent pas encore cet outil sont dits illettrés aujourd’hui. Pour ne pas appartenir à cette catégorie, bon nombre de personnes affluent vers l’apprentissage de cette science. Il s’agira ici de donner des astuces pour réussir cette mission.
Comment évaluer sa vitesse en saisie ?
La saisie consiste à taper sur un clavier, les mots que vous voulez écrire. Il faudra à la base évaluer le nombre de mots que vous arrivez à saisir selon un temps donné. Vous en aurez l’explication détaillée ici. En effet, il y a des notions rudimentaires que tout utilisateur d’appareil à clavier doit s’approprier. La maitrise des touches du clavier est la première.
Évaluer sa vitesse au clavier est simple. Il s’agit de déterminer le nombre de mots écrits par minute. Pour ce faire, il faudra disposer devant soi d’un texte et de son ordinateur, saisir le plus rapidement possible les mots en faisant l’effort de ne pas perdre de temps. En cas d’erreur, il ne faudra pas revenir en arrière corriger la faute, mais plutôt continuer. À la fin, le résultat s’obtient par le rapport entre le nombre de mots bien écrits et le temps de saisie.
Comment devenir plus rapide au clavier ?
Devenir plus rapide au clavier ne se fait pas du jour au lendemain, mais résulte de nombreux exercices quotidiens. Tout bon rédacteur doit avoir une posture adéquate devant son écran qui lui permettra d’accéder à toutes les touches sans encombre. Passé ce cap, l’entrainement est la clé. Il faut prendre l’habitude d’écrire sans porter de coup d’œil au clavier. Vos doigts deviennent de ce fait familiers au clavier et vous n’aurez plus à chercher où se situent les lettres.
L’une des choses intéressantes sur le clavier est la touche contrôle. Elle vous permettra d’évoluer plus vite dans vos saisies. Avec ces quelques astuces, vous pourrez facilement devenir meilleur en saisie.