Les assurances scolaires couvrent en effet les apprenants ainsi que les problèmes qu’ils peuvent créer tout au long de leur cursus scolaire. Si elle est optionnelle dans quelques pays, elle est obligatoire dans d’autres. Parfois, ce sont les enfants eux-mêmes qui y souscrivent et dans d’autres cas, cela peut être les parents. Cependant, diverses options de cette assurance sont disponibles et il importe que vous choisissiez celle qui vous est convenable.
Une couverture minimale de l’assurance scolaire
En France, souscrire à l’assurance scolaire pour son enfant est obligatoire. Appuyez ici pour en savoir plus. La couverture minimale d’assurance scolaire est en effet une option instaurée par la loi des assurances et présente un certain nombre de garanties.
La responsabilité citoyenne de l’élève
En effet, cela prend en compte des problèmes que les apprenants causeront à un autre élève ainsi que les dommages physiques. Cette responsabilité civile de l’apprenant est disponible partout dans les contrats d’assurance scolaires.
Dommages matériels de l’élève
On fait recours à cette option du contrat d’assurance scolaire quand il y a vol, destructions des biens matériels de l’apprenant ou perte. Contrairement à l’autre garantie, celle-ci n’est pas obligatoire dans les contrats.
Une protection juridique de l’apprenant
Cette garantie couvre les coûts de justice qu’un élève engagera lorsqu’il y a un litige. C’est une garantie non obligatoire dans le contrat d’assurance scolaire, elle est optionnelle.
Quelles sont les garanties incontournables d’une assurance scolaire ?
Une assurance scolaire est créée afin de couvrir les apprenants (élèves comme étudiants) lorsqu’ils font face à des accidents ou à une maladie. Elle couvre tous les problèmes auxquels ils sont liés en cas de soucis de santé ainsi que de chocs sur le trajet séparant la maison et l’école ou pendant une activité d’école. Des garanties indispensables dont doit tenir compte l’assurance scolaire, on peut noter la garantie accident et la garantie maladie. En effet, le garanti accident couvre respectueusement les charges médicales ainsi que les indemnités de chaque jour quand l’élève fait un choc lors d’une activité scolaire ou sur le trajet de l’école. Quand l’élève tombe malade également suite à une activité scolaire, c’est la garantie maladie qui couvre ses soins.